Tarifs des contributions des familles

TARIFS 2019-2020

  • Contribution des familles
FACTURATION Année Trimestre Mois
ELEMENTAIRE L’aîné 445.50 € 148.50 € 44.55 €
Frères et sœurs 400.50 € 133.50 € 40.05 €
FACTURATION Année Trimestre Mois
MATERNELLE L’aîné 351 € 117 € 35.10 €
Frères et sœurs 315 € 105 € 31.50 €
CANTINE 5,60€ le repas pour les CE2/CM1/CM2 5,20€ le repas pour les CP/CE1 4,40€ le repas pour les PS/MS/GS

A ces prix il convient d’ajouter les frais annexes suivants sur la facturation du 1er trimestre :

-Location des livres selon la classe et le nombre d’ouvrages
-Les parents qui souhaitent adhérer à l’association des parents d’élèves (APEL ALPILLES DURANCE) doivent compléter le bulletin d’adhésion (feuille rose) et le remettre au secrétariat de l’établissement.

Le montant de la cotisation annuelle par famille est de 21€ (payable sur la facture du 1er trimestre)

L’adhésion à l’APEL (facultative) vous permet également de recevoir le magazine bimestriel « Famille et Education ».

Lorsque vos enfants sont dans plusieurs établissements catholiques d’un même département, la cotisation n’est à verser qu’à l’A.P.E.L. d’un seul des établissements.

 

-Un forfait annuel de 22€ vous est demandé pour les activités pédagogiques nécessitant untransport (piscine, poney, patinoire…)

-Une participation financière peut vous être demandée, en cas de sortie ou activité pédagogique au cours de l’année.

  • Cantine

Pour les élèves du CE2/CM1/CM2:

Sur le logiciel cantine,un compte est ouvert pour chaque élève fréquentant le self, moyennant une participation de 10 € pour toute sa scolarité.

 

Les familles doivent créditer ce compte en début d’année, de préférence par chèque, à l’ordre de l’OGEC Alpilles Durance. Le montant conseillé est de 56 €, soit 10 repas, ou d’avantage par multiple de 5,60 €. Ce compte devra être crédité régulièrement.

Merci de toujours inscrire au dos des chèques : « CANTINE », ainsi que le nom, le prénom et la classe de l’élève.

Les familles doivent choisir à la rentrée le statut de leur enfant en fonction de leur emploi du temps. L’élève sera donc externe, s’il ne mange pas du tout à la cantine, ou ½ pensionnairesur 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine. Ce statut ne pourra être modifié qu’une fois par trimestre à titre exceptionnel.

½ pensionnaires : La présence au self étant obligatoire. Toutes absences prévues par la famille devront être justifiées par écrit dans le carnet de liaison de l’élève et présentées à l’accueil 2 jours avant la date prévue. Dans le cas contraire, le repas sera facturé.

Les élèves externes peuvent déjeuner occasionnellement après en avoir averti l’accueil 2 jours avant la date prévueet crédité leur carte de cantine.

Pour les élèves de CP/CE1 et maternelles:

L’inscription à la cantine se fait annuellement, au moment de l’inscription pour la scolarité, par une inscription annuelle (demi-pension facturée) ou par un planning mensuel (achats tickets) : les familles doivent alors cocher les jours de présence de l’élève à la cantine pour le mois suivant sur un planning distribué en classe.

Les repas exceptionnels ne pourront être pris en compte qu’en cas d’urgence des parents.

La vente des carnets de tickets de cantine se fait au secrétariat, de préférence par chèque, à l’ordre de l’OGEC Alpilles Durance.

  • Garderie du soir

Le forfait est de 2€, et celui-ci est compté dès l’inscription de votre enfant à l’appel de garderie à 16h45.