Rentrée à Poudlard

Le jour de la rentrée, nous avons découvert l’univers de Poudlard dans notre nouvelle classe. Le matin même, nous nous sommes déguisés en Harry Potter. Puis la maitresse nous a donnés un billet pour rentrer à Poudlard. Dans cette école, il y a quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle. Nous avons donc été répartis dans ces quatre maisons par le Choixpeau.

Nous avons aussi un système de points : quand on a juste à nos exercices ou que l’on se comporte bien on en gagne . Mais à l’inverse, si on n’est pas sage ou si on oublie du matériel, on en fait perdre. Si on fait perdre trop de points à la maison, ceux qui font parti de la maison peuvent décider de nous bannir donc on n’a plus de maison et on ne participe pas aux activités de maison. Si on est dans la maison des bannis et que l’on n’est pas sage, on descend dans l’échelle du comportement au niveau troll et on pioche une punition dans le chaudron.

Il y a aussi des indispensables que l’on gagne quand toute la classe est sage. Si on gagne neuf indispensables, cela nous procure un moment magique : c’est une activité que l’on choisit.

Il y a aussi des fiches d’autonomie que l’on fait pendant notre temps libre.

En art nous faisons des décorations pour la classe, pour nous et pour l’école (caméléons, chauve-souris, marque page, hiboux…).

Voici notre univers :

Les points dans chaque maison
La décoration de la classe
L’échelle du comportement

Louna Beltran et Alix Gelie